Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de OAO DZ
  • Le blog de OAO  DZ
  • : Un Blog consacré à l'Humeur du moment...
  • Contact

Recherche

10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 12:03

Dans toute l’histoire du tennis, aucun joueur n’avait encore gagné huit fois le même tournoi de Grand Chelem. L’extra-terrestre Rafael Nadal l’a fait dimanche 09 juin 2013 en surclassant David Ferrer en seulement trois petits sets dans la finale du 83ème Roland-Garros

Tout comme le Suisse Roger Federer, aujourd’hui presque à la retraite, l’Espagnol Rafael Nadal affole, lui aussi, les statistiques. En atteignant sa huitième finale à Roland-Garros, seconde levée du mythique Grand Chelem, le matador de Manacor avait annoncé la couleur. En effet, il n’était pas question pour lui, après s’être sorti brillamment, en demi-finale, du guêpier nommé Novak Djokovic, de laisser son compatriote et ami, David Ferrer, lui gâcher le plaisir de soulever une huitième fois la Coupe des Mousquetaires. Et quand c’est un autre extraterrestre, l’homme le plus rapide du monde, Usain Bolt himself, qui vient remettre la coupe au vainqueur, alors, c’est l’extase absolue. C’est aussi la porte de la légende du tennis qui s’ouvre devant le seul joueur, à ce jour, à avoir gagné huit fois le même tournoi de Grand Chelem. Comment qualifier un tel exploit, inimaginable pour le commun des joueurs, même dans les rêves les plus fous, quand tous les superlatifs ont été épuisés.

 

S’agissant de la finale proprement dite, et comme nous le laissions entendre dans notre précédente édition, il n’y avait pas photo entre les deux finalistes. Nadal était trop fort pour un Ferrer condamné à vivre dans l’ombre immense de son insatiable compatriote. Comme le Suisse Stanislas Wawrinka, écrasé dans son propre pays par Roger Federer. Il n’a fallu que trois sets seulement à Nadal, non pas pour ramener Ferrer à la raison, mais pour finir tranquillement son programme à Paris. Trois sets, 6-3, 6-2, 6-3, disputés en 2h17’. On ne fait pas mieux comme balade de santé !

Partager cet article

Repost 0

commentaires