Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de OAO DZ
  • Le blog de OAO  DZ
  • : Un Blog consacré à l'Humeur du moment...
  • Contact

Recherche

8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 18:06

Une nouvelle est en train de faire le buzz sur internet : « Lamine Ouahab a décidé de représenter le Maroc ». Ceux qui propagent cette information le font sur la base d’une vidéo de la chaîne de télévision tunisienne qui a retransmis le Challenger de Tunis cette semaine. Sur le compte Facebook du meilleur tennisman algérien de ces dernières années, on peut lire, entre autres, ce qui suit (extraits) :

« Un an et demi de blessure lors de la saison 2010-2011 et personne n'a pris une minute pour m'appeler, pour voir si je vais rejouer au tennis car ce n'était pas sûr que je rejoue au tennis. Personne n'a demandé comment je faisais pour gagner ma vie car je ne pouvais pas travailler vu mon état physique… Si ma blessure avait duré 5 mois de plus, j aurais arrêté le tennis professionnel… »

« Je ne change pas de nationalité, je vais en avoir une autre, ce n’est pas pareil du tout. Je suis Algérien et fier de l’être… Mes parents sont algériens, ma famille est algérienne. Ma femme est marocaine, mes enfants seront Marocains. Je ne choisis pas entre ma mère et ma femme. Je suis des deux pleinement. «

La mise au point de Lamine est parfaitement compréhensible. En effet, elle s’adresse surtout à tous ceux qui lui ont fait du mal et qui continuent dans cette triste voie en traitant le joueur de tous les noms d’oiseaux. A ceux qui ont la mémoire courte, il faut rappeler que Lamine Ouahab a été littéralement poussé à cette extrémité par tous ceux qui ont refusé de l’écouter. Au fait, quels sont les joueurs de l’équipe nationale de football qui n’ont pas de double nationalité ? Je veux parler de l'EN qui est allée en Coupe du Monde en 2010...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

marocain 09/04/2015 17:54

ca fait rien s'il represente le maroc ou l'algérie c'est kif kif