Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de OAO DZ
  • Le blog de OAO  DZ
  • : Un Blog consacré à l'Humeur du moment...
  • Contact

Recherche

23 février 2013 6 23 /02 /février /2013 18:32

Ines-Ibbou-felicitee-par-le-Dr-M.-Bouabdallah--pdt-de-la.JPG

La minime algérienne Inès Ibbou a fait la passe de deux au Tournoi international ITF Juniors de Tlemcen (Grade 5), en remportant le simple (hier) et le double (vendredi) sur le central du  Tennis Club de Mansourah (TCM). 

Le tournoi international ITF Juniors de Tlemcen (Grade 5), disputé sur les courts en terre battue du Tennis Club de Mansourah (TCM), en simple et en double, a débouché sur deux duels dans la première formule de jeu. En effet, le public local a assisté à deux « explications » : maghrébine chez les filles, française chez les garçons.

La jeune minime algérienne, Inès Ibbou (14 ans), a nettement dominé en finale, arbitrée par Amine Sahi, la Tunisienne Farah Baklouti, qui aura 16 ans le 8 avril prochain, sur le score indiscutable de deux manches à rien : 6-0 6-1, sous le regard ravi, comme on s’en doute, de spectateurs longtemps « sevrés » de succès final dans un tournoi ITF. Ibbou a joué cinq rencontres, toutes gagnées en deux sets. Un « tarif » que les perdantes successives n’ont pu négocier à leur avantage. Ce sont, dans l’ordre du tableau,  la Marocaine Yasmine Khiri (6-0 6-3), l’Algérienne Sarra Boukezzi (6-0 6-0), l’Italienne Joe Federica Gardella (6-2 6-1), la Marocaine Ghita Nassik (6-2 6-0) et, enfin, le 6-0 6-1 de la finale. Inès a reçu son prix des mains du Dr Mohamed Bouabdallah, le nouveau président de la Fédération algérienne de tennis (FAT), certainement le plus heureux d’entre tous : « C’est un heureux présage pour ma mandature ». La joueuse du « Midoun Tennis Academy », situé à Zéralda, est entraînée par Zine El Abidine Midoun depuis ses débuts, à 6 ans, dans cette discipline. Outre le simple, qui est son premier trophée international ITF, Ibbou, et la Marocaine Ghita Nassik, déjà vainqueurs à Tunis, le 15 février dernier, ont récidivé à Tlemcen aux dépens de la paire composée de Joe Federica Gardella (ITA) et India Sanders (GBR), en 6-1 3-6 (10-4 au super tie-break). Ce score montre que la « petite » sait s’accrocher quand il le faut.

Un choc franco-français

En simple garçons, le choc franco-français entre Clément Larrière et Nathan Seateun est revenu au premier cité en 4-6 6-1 7-5. Le prix de ce tableau a été remis par Réda Kahia, premier vice-président de l’APC de Mansourah. Les deux finalistes du simple ont enlevé facilement le double, vendredi, en battant la paire formée de François Azzola (BEL) et Francisco Guimaraes (POR), 6-1 6-0.

La compétition a été placée sous l’autorité de Hakim Fateh (Juge-arbitre) et Mohamed Bessaâd (Directeur de tournoi). 

Partager cet article

Repost 0

commentaires