Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de OAO DZ
  • Le blog de OAO  DZ
  • : Un Blog consacré à l'Humeur du moment...
  • Contact

Recherche

10 avril 2015 5 10 /04 /avril /2015 16:51
Magistral triomphe d’Ines Ibbou au Caire !

38èmes Championnats d'Afrique 2015 des U 18 au Caire

L’Algérienne Ines Ibbou a surclassé tout le monde pour remporter le tableau de simple de la 38ème édition des Championnats d’Afrique de tennis U 18, qui s’est achevée hier, au Caire (Egypte). C’est son premier titre africain chez les juniors.

La cadette algérienne (2ème année), Ines Ibbou, 152ème mondiale chez les juniors, tête de série N 4 du tableau de simple filles de la 38ème édition des Championnats d’Afrique, organisée au Caire (Egypte), du 05 au 10 avril, n’a pas fait dans le détail pour remporter son premier titre africain. Les cinq adversaires qui se sont mises sur sa voie royale ont toutes, sans exception, cédé le passage en deux manches. Ceci pour dire que notre talentueuse et si prometteuse joueuse n’a pas perdu son temps à faire de la dentelle. Au grand dam, selon les échos qui nous sont parvenus, des organisateurs égyptiens qui ont alors tout fait pour perturber Ines Ibbou, rivale sérieuse de leur joueuse, Sandra Samir, en exigeant que la finale se joue à 13h alors que tout le monde savait que notre délégation avait le vol de retour à Alger à prendre à…15h30 ! Fort heureusement, et suite à la réaction énergique du directeur des équipes nationales (DEN), Mohamed Bouchabou, et le soutien du représentant de la Fédération internationale de tennis (FIT), le Marocain Amine Benmakhlouf, l’horaire a été ramené à 10h du matin.

Comme à son habitude, et toujours d’après notre source au Caire, Ines Ibbou a pris d’entrée les choses en main en ne laissant aucune ouverture à son adversaire, classée, il est utile de le préciser, 759ème mondiale dans le classement professionnel de la WTA, et N 13 des juniors l’an dernier. A l’issue d’une rencontre jugée « difficile », Ines Ibbou, meilleure tacticienne, a fini par l’emporter sur le score de 6-4 6-3.

Un beau triomphe, absolument indiscutable, qui vient, dans cette catégorie d’âge, après le titre enlevé par Amina Bennacer, en…1988 !

Comme Ines, qui finit cette saison son passage chez les cadettes, sera junior en 2016 et 2017, elle pourrait même espérer égaler Warda Bouchabou, championne d’Afrique trois années de suite (1985, 1986, 1987).

Partager cet article

Repost 0

commentaires