Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de OAO DZ
  • Le blog de OAO  DZ
  • : Un Blog consacré à l'Humeur du moment...
  • Contact

Recherche

8 avril 2015 3 08 /04 /avril /2015 12:38

Inscrivez-vous maintenant pour garder le contact avec les personnes qui comptent le plus pour vous.

Laisser un avis

Aide · Région

Confidentialité · Conditions d'utilisation · Conditions d'utilisation de Google Maps

Omar Ait Ouméziane

70 abonnés|247 150 consultations

Profile

Omar Ait Ouméziane

Employeur actuel : Alger

Lieu de résidence : Alger

70 abonnés|247 150 consultations

Stream

Omar Ait Ouméziane

Championnat d'Afrique 2015 des U 18 au Caire (05-10 avril)
Ines Ibbou est en quart de finale de simp
le
La cadette algérienne Ines Ibbou (152ème mondiale chez les juniors) poursuit son parcours dans le tableau de simple de la 38ème édition des Championnats d’Afrique, programmée au Caire (Egypte), du 04 au 10 avril prochain. En effet, après avoir donné la leçon, au second tour (Ines était exempte de l’entame du tableau) à la Namibienne Lize-Elfrida Moolman (1112), surclassée en deux sets blancs, 6-0 6-0, la jeune algérienne était opposée, en huitièmes de finale, à la Marocaine Zaïneb El Houari (408), classée 324ème le 16 février dernier. Notre joueuse s’est imposée en 6-3 6-1. Selon le directeur des équipes nationales, Mohamed Bouchabou, joint au Caire, « il ne faut pas fier au score ». Le DEN nous a indiqué que « le résultat final peut donner à croire qu’il n’y a pas eu de match. Au contraire, l’adversaire a tout fait pour tenir le coup mais Ines a été plus solide en résistant à toutes les attaques et parvenant, la plupart du temps, à finir les échanges à son avantage. Ce match est très utile à notre joueuse parce qu’il l’a met vraiment dans la compétition. C’est un très bon test franchi victorieusement. »
En quart de finale, Ibbou (tête de série N 4) sera confrontée aujourd’hui à sa partenaire de double, la Tunisienne Chiraz Bechri (228ème), tête de série N 10.
En double, justement, ces deux joueuses ont perdu leur quart de finale face à la paire égyptienne Hana Mortagy- Sandra Samir, sur le score de 6-4, 1-6, (10-8 au super tie-break). Toujours d’après M. Bouchabou « le jeu décisif, qui s’est joué au super tie-break, a tenu à presque rien tant il était très disputé. Ines et Chiraz pouvaient tout aussi bien l’emporter. »
On sait qu’outre Ibbou, la sélection algérienne était composée aussi de Fazil Habouche (NC/ITF), qui a bénéficié d’une wild-card (invitation) des organisateurs, Sihem Sahli (1102ème) et Saâdia Belhadj (1188ème). Eliminés dès le premier tour, ils prennent part à la poule de classement.
Chez les garçons, pour les places allant de 33 à 64, Fazil a été battu par le Malien Yacouba Maïga (1047), en 6-3 6-2. Dans le groupe des filles (17 à 24), Saâdia s’est inclinée devant l’Egyptienne Ahlam Shawkat (748), sur la marque de 6-2 6-1. Fort heureusement, Sihem Sahli (1102) a mis un terme à la série de défaites algériennes en battant une joueuse mieux classée, l’Egyptienne Habiba Lasheen (403), en 6-3 6-1. Suite des matchs de classement aujourd’hui.
Les championnats d’Afrique figurent au grade B2 du calendrier de la Fédération internationale de tennis (FIT). Ils se jouent sur les courts en terre battue du Smash Tennis Academy, sous la responsabilité du juge-arbitre international, Haitham Abdelhalim. La direction du tournoi est placée sous l’autorité de Marwa Abdulraham.

Partager cet article

Repost 0

commentaires