Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de OAO DZ
  • Le blog de OAO  DZ
  • : Un Blog consacré à l'Humeur du moment...
  • Contact

Recherche

12 avril 2015 7 12 /04 /avril /2015 18:27

C’est une sélection nationale incomplète qui est au Monténégro depuis hier pour prendre part au Groupe III de la Zone Europe-Afrique de l’édition 2015 de la Fed Cup, qui se déroulera dans la ville d’Ulcinj, du 14 au 18 avril prochain.

En effet, seules Amira Benaissa (Championne d’Algérie 2014), Ines Ibbou (Championne d’Afrique 2015 des U 18), leur capitaine, Nabila Bouchaou (championne d’Algérie en 1997) et le chef de la délégation, Mohamed Bessaâd, premier vice-président de la Fédération algérienne de tennis (FAT), ont pris le départ d’Alger, dans la soirée de samedi. Les deux autres joueuses sélectionnées, à savoir Yassamine Boudjadi et Fatima-Zohra Boukezzi, en attente de leur visa auprès de la représentation monténégrine à Alger, sont contraintes de ronger leur frein, bien malgré elles. Cette situation est regrettable et l’on ne comprend pas du tout que le Monténégro, auquel la Fédération internationale de tennis (FIT) a fait confiance en lui octroyant l’organisation de ce Groupe III, puisse « tergiverser » alors qu’il est tenu d’accorder les visas nécessaires à toutes les joueuses des pays engagés dans la compétition. Affaire à suivre.

L’Algérie revient dans cette prestigieuse compétition après trois années d’absence (2012 à 2014). Les treize pays engagés sont les suivants : Algérie, Arménie, Chypre, Danemark, Grèce, Islande, Lituanie, Macédoine, Moldavie, Monténégro, Mozambique, Namibie, Norvège.

Le format de la compétition est le suivant : trois poules (A-B-C) de 3 équipes et une poule (D) de 4. Le premier pays classé des poules A et B sera ensuite opposé à celui des poules C et D, sous la forme de match croisé. Les deux vainqueurs seront promus au Groupe II de l’édition 2016.

Partager cet article

Repost 0

commentaires