Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de OAO DZ
  • Le blog de OAO  DZ
  • : Un Blog consacré à l'Humeur du moment...
  • Contact

Recherche

13 avril 2015 1 13 /04 /avril /2015 18:27

La sélection nationale de tennis, qui fait son retour en Fed Cup, après trois années d’absence (2012 à 2014), est au Monténégro, pays hôte du Groupe III de la Zone Europe-Afrique de l’édition 2015 de cette prestigieuse compétition féminine. Toutes les rencontres sont programmées dans la ville d’Ulcinj, du 14 au 18 avril prochains. Notre sélection est composée de deux joueuses seulement : Amira Benaissa (Championne d’Algérie 2014) et Ines Ibbou (Championne d’Afrique 2015 des U 18).

Le scandale des visas

L’équipe comprenait, initialement, deux autres joueuses : Yassamine Boudjadi et Fatima-Zohra Boukezzi. Ces deux dernières, malheureusement, et pour des raisons que nous ignorons, pour le moment, n’ont pas obtenu de visa de la représentation monténégrine, à Alger, où les intérêts de ce pays sont pris en charge par la Serbie. La Fédération algérienne de tennis (FAT) a immédiatement réagi en portant à la connaissance des responsables concernés de l’instance internationale, qui gère la discipline au plan mondial, à savoir la FIT, ce qui s’apparente à un refus de visa alors que, selon le DEN, Mohamed Bouchabou, « Le dossier a été déposé dans les délais ».

Cette situation regrettable a contraint le chef de notre délégation, Mohamed Bessaâd, premier vice-président de la Fédération algérienne de tennis (FAT), et en accord avec la capitaine d’équipe, Nabila Bouchabou (championne d’Algérie en 1997), à faire de celle-ci une capitaine joueuse, et ce, comme le prévoient les règlements de la compétition. Cette histoire perturbe, psychologiquement, nos deux joueuses présentes à Ulcinj, qui vont devoir, contraintes et forcées, être au four et au moulin.

Wozniacki (N 5 mondiale) face aux Algériennes !

Le tirage au sort, effectué hier après-midi, a placé notre sélection dans la poule C avec le Danemark et la Norvège. L’Algérie affronte ce dernier pays aujourd’hui. La seconde rencontre se jouera demain contre le Danemark, qui a retenu dans sa formation la N 5 mondiale, et ancienne N1, Caroline Wozniacki ! La présence de cette star de la WTA crée l’événement de ce Groupe III de la Fed Cup-2015.

  • Les 13 pays engagés :

Poule A : Lituanie (1), Chypre, Islande,

Poule B : Monténégro (2), Arménie, Grèce,

Poule C : Danemark (3), Algérie, Norvège

Poule D : Moldavie (4), Macédoine, Mozambique, Namibie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires