Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de OAO DZ
  • Le blog de OAO  DZ
  • : Un Blog consacré à l'Humeur du moment...
  • Contact

Recherche

17 avril 2015 5 17 /04 /avril /2015 23:12

Fed Cup, Groupe III- Europe-Afrique: Algérie- Monténégro 3-0

L’organisation du Groupe III de la Zone Europe-Afrique, de l’édition 2015 de la Fed Cup, a été confiée au Monténégro par la Fédération internationale de tennis (FIT). Les rencontres ont lieu au TC Bellevue, dans la ville d’Ulcinj, du 14 au 18 avril.

L’Algérie fait son retour dans cette compétition de niveau mondial après trois années d’absence (2012 à 2014). Le DEN, Mohamed Bouchabou, a retenu, dans un premier temps, quatre joueuses et une capitaine. La liste transmise à la FIT reprenait Amira Benaïssa, Ines Ibbou, Yassamine Boudjadi, Fatima-Zohra Boukezzi et l’ancienne championne d’Algérie (édition de 1997), à savoir Nabila Bouchabou. Pour de tristes raisons de refus de visas par la représentation monténégrine, à Alger, les deux dernières joueuses citées sont restées à la maison. Benaïssa, Ibbou, Bouchabou, et le chef de délégation, Mohamed Bessaâd, qui avaient tous un visa Schengen, ont pu se déplacer normalement.

Ce qui précède était connu de nos lecteurs, mais il était bon de le rappeler, ne serait-ce que pour mieux comprendre la joie de nos joueuses, et de leur encadrement, à la suite de la belle victoire obtenue face au…Monténégro, sur le score de 3-0, dans une rencontre comptant pour la poule de classement allant de 9 à 12. Une revanche sportive qui devrait mettre du baume au cœur des deux « sanctionnées ».

Les joueuses monténégrines surclassées

C’est Amira Benaïssa qui a ouvert les débats en affrontant Nina Alezic. Celle-ci a pris le premier set, 7-5, et a mené dans le second avant que l’Algérienne ne se réveille en alignant 9 jeux de suite. Score final à son avantage : 5-7, 7-5, 6-1. Une belle réaction de Amira qui est à saluer comme il se doit. Dans le second simple du jour, il n’y avait pas photo entre Ines Ibbou et Kristina Samardzic. La Monténégrine a été balayée en deux petites manches : 6-0 6-1.

En double, idem pour nos représentantes opposées à la paire formée de Nikoleta Bulatovic et Kristina Samardzic (6-4 6-2).

Partager cet article

Repost 0

commentaires