Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de OAO DZ
  • Le blog de OAO  DZ
  • : Un Blog consacré à l'Humeur du moment...
  • Contact

Recherche

12 avril 2015 7 12 /04 /avril /2015 18:23

La Ligue de tennis de Tlemcen (LTT) organisera son 9ème Tournoi international ITF juniors (Garçons et filles), sur les courts en terre battue du TC Mansourah, du 25 avril au 02 mai prochain. Les tableaux de simple et de double seront supervisés par l’Algérien Hakim Fateh, en qualité de juge-arbitre. La direction du tournoi est confiée à Mohamed Bessaâd, premier vice-président de la Fédération algérienne de tennis (FAT). Les tableaux de qualification se joueront les 25 et 26 avril.

A la date du 11 avril, outre l’Algérie, 25 pays étaient annoncés à Tlemcen, dont l’Afrique du Sud, le Canada, l’Egypte, l’Espagne, la France, la Russie, la Serbie, etc. Cette importante participation est motivée par le statut du tournoi tlemcénien, repris au grade 3. Ce qui promet des points conséquents aux vainqueurs et à ceux qui iront loin dans les tableaux en jeu.

Dans celui des garçons, où il y a, pour l’instant, 22 admis d’office au tableau final, on retrouve trois joueurs du Top 100 mondial : le Russe Alexei Aleshchev (91), le Sud-Africain Lloyd Harris (92) et le Tunisien Aziz Dougaz (95).

Chez les filles, les trois meilleures classées figurent dans le Top 200 : la Russe Polina Golubovskaya (125), l’Algérienne Ines Ibbou (152) et la Sud-Africaine Lee Barnard (185).

Les organisateurs ont le droit d’accorder des wild-cards (invitations), qui ne seront connues que dans les jours prochains.

Partager cet article

Repost 0

commentaires